Nerdz (DOFUS - Goultard)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nerdz (DOFUS - Goultard)


 
AccueilAccueil  NerdzNerdz  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit débat à propos du RP

Aller en bas 
+4
peche
Mamy-Syonnaire
Fare-G
Meyung
8 participants

Faut t'il rendre le RP obligatoire?
Oui
Petit débat à propos du RP Vote_lcap25%Petit débat à propos du RP Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Non
Petit débat à propos du RP Vote_lcap75%Petit débat à propos du RP Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Meyung
Admin
Meyung


Féminin
Nombre de messages : 1202
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2009

Personnage
Race: Sadida
Niveau:
Petit débat à propos du RP Left_bar_bleue194/200Petit débat à propos du RP Empty_bar_bleue  (194/200)

Petit débat à propos du RP Empty
MessageSujet: Petit débat à propos du RP   Petit débat à propos du RP EmptyLun 11 Mai - 20:59

La guilde s'agrandit...Certains changements au niveau du recrutement s'imposent (ou pas).
Ici je ( idée d'Impuls après une longue discussion IG) vous propose de débattre sur cette question :

Faut-il rendre le RP obligatoire dans une candidature ? (chez Nerdz évidemment!)

Le sujet est sous forme de sondage mais je demanderai à chacun d'exposer ses arguments Smile
Donc l'issu du débat ne se fera seulement par rapport au nombre de vote pour/contre mais aussi par rapport à la qualité de vos arguments..

Donc les " je suis contre parce que j'ai la flemme d'écrire" ne seront pas les bienvenus Smile

(les "fouineurs" peuvent répondre bien entendu ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-nerdz.forumactif.com
Fare-G
Chasseur de Moskitos
Chasseur de Moskitos
Fare-G


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2009

Petit débat à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: Petit débat à propos du RP   Petit débat à propos du RP EmptyLun 11 Mai - 21:21

Je suis contre rendre le RP obligatoire je pense que même si il est original et intéressant, il n'informe pas sur la personalité du joueur dans le jeu.
Je trouve plus intéressant de le laisser facultatif, ce qui fait le petit "+" d'une candidature.

C'est court mais c'est juste mon avis Smile

~Fare~
Revenir en haut Aller en bas
Mamy-Syonnaire
Eleveur de Bouftous
Eleveur de Bouftous



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 06/04/2009

Petit débat à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: Petit débat à propos du RP   Petit débat à propos du RP EmptyLun 11 Mai - 21:37

Je pense que le RP montre l'imagination du joueur ainsi que le répondant dont il peut faire preuve.

Je suis contre le fait d'écrire obligatoirement un pavé car ne soyons pas fou un 180 qui passe par la dira juste "je veux être un Nerdz" et il est pris d'office.

Conclusion ==> Oui pour le RP obligatoire mais sans abus non plus je vote Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Meyung
Admin
Meyung


Féminin
Nombre de messages : 1202
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2009

Personnage
Race: Sadida
Niveau:
Petit débat à propos du RP Left_bar_bleue194/200Petit débat à propos du RP Empty_bar_bleue  (194/200)

Petit débat à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: Petit débat à propos du RP   Petit débat à propos du RP EmptyLun 11 Mai - 22:29

Je suis contre le RP obligatoire car tout simplement ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde:
On peut être un très bon joueur sympathique ( < ça c'est un critère obligatoire) sans être doué en RP, sans apprécier le fait d'inventer toute une histoire autour de son perso...

Par contre je ne suis pas d'accord avec mamy , un lvl 180 qui a 12 ans ,qui écrit comme un porc ou qui fait le gros lourd aura un vote négatif de ma part.

Je suis d'accord sur le fait qu'un RP montre un peu plus l'esprit du mec ,mais la période d'essai ( obligatoire) le montre plus et d'une manière plus certaine.
Je reste donc sur ma position : un RP ne doit être qu'un bonus à apporter à sa candid'
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-nerdz.forumactif.com
peche
Chasseur de Moskitos
Chasseur de Moskitos



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2009

Petit débat à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: Petit débat à propos du RP   Petit débat à propos du RP EmptyLun 11 Mai - 22:37

je suis contre le rp obligatoire , le rp n'informe en rien sur le joueur et sur le membre qu'il sera ni même sur sa motivation , c'est juste une manière amusante de se présenter qui peut etre agréable a lire dans une présentation , mais tout le monde n'a pas forcément, imaginé la vie de son perso , pour moi c'est qu'un perso dofus et même si j'aime le jeux , l'univers dofus ne me plait pas plus que ca , ce serait donc rédhibitoire d'imposer un rp on se priverais surement de personnes de qualitées pour la guilde .
Revenir en haut Aller en bas
Breeze
Admin
Breeze


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/03/2009

Petit débat à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: Petit débat à propos du RP   Petit débat à propos du RP EmptyLun 11 Mai - 22:42

Je vais être plus explicite que Fare-G.

Idée complètement stupide à mon sens. La capacité imaginative n'est en rien démonstrative des qualités d'une personne.

Je ne comprends pas pourquoi vous n'arrêtez pas d'embêter les gens avec des RP. Encore vous seriez une guilde voulant à tout prix briser le lien IRL/IG, je ne dis pas. Mais vous êtes loin de ça si je ne m'abuse.

Vous devriez plus mettre l'accent sur des informations utiles, voir nécessaires pour une bonne cohasion dans votre guilde.

Un bon niveau,
Généreux (donne les drop ou pas),
patient (aide à XP),
motivé et actif,
bavard,
quels objectifs (individuels, communautaires),
doué en un quelconque art (dessin, chanson, etc),
expérimenté (connais dofus comme sa poche ?)
les métiers,
l'indépendance financiaire ("tu me files 20 000k ?" "Tu peux m'acheter c'te ceinture, Dieu te la rendra")

Autant de critères intéressants et utiles pour une guilde.

Et vous devriez arrêter tout autant d'embêter les gens avec leurs fautes en tout genre. Du moment que c'est compréhensible sans efforts particuliers, c'est le plus important. C'est l'assurance d'une communication d'une certaine qualité dans le canal de guilde.

J'ajouterai que les plus balèzes en rédaction ne sont pas les plus bavards en général.

Vous êtes une bonne dizaine à poster sur le forum plus ou moins régulièrement. J'ai entendu dire que vous étiez plus de 50 lascards.

Grosso 4 membres sur 5, ont la flemme, sont pas motivés, etc...

Pas étonnant si au premier post vous leurs dites "Raconte moi une histoire et ne fait pas de fautes, où je t'emmerde jusuq'à temps que tu m'en laches une et qu'il soit ".

Regardez Matt-machin, j'le connais pas, mais il a dit des trucs intéressants concernant sa disponibilité, son niveau, la raison pour laquelle il veut venir. Je ne parle que du post, que l'on ne me bassine pas avec diverses tensions. Je ne dis pas "prenez le immédiatement", mais je dis que la question immédiate du RP surgisse comme étant d'une priorité extrème.

Vous devriez par exemple attendre non pas un certain temps, mais une certaine quantité de votant pour valider un vote.
Un nombre qui serait représentatif du nombre de membres actuels. Ca motiverait les gérants à pousser leurs membres à poster.
Dyst' qui dit, "j'vais les faire voter"...
Là encore on a un autre critère intéressant : participation minimale au forum.

5x gars et des adhésions qui se font par 10 personnes.

A ce propos.
On me demande de venir dans votre guilde, mais ce sont tout autant de raisons qui me confortent dans mon refus.
Revenir en haut Aller en bas
Meyung
Admin
Meyung


Féminin
Nombre de messages : 1202
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2009

Personnage
Race: Sadida
Niveau:
Petit débat à propos du RP Left_bar_bleue194/200Petit débat à propos du RP Empty_bar_bleue  (194/200)

Petit débat à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: Petit débat à propos du RP   Petit débat à propos du RP EmptyLun 11 Mai - 23:06

ahah je me marre , impuls qui croyait que tu serais du même avis que lui...Bon je comptait garder le reste de mes arguments pour plus tard mais tu as dit tout ce que je pensais à peu près.
Ton post est assez long , mais j'adhère a pratiquement à tout ce que tu dis et j'aimerai que la guilde tendent vers ça...
Je nous considère encore comme une guilde jeune , c'est la première fois que je "mène" donc je fais des erreurs de débutante , fréquentes....mais j'apprends et en avançant dans le temps le profil d'une "bonne guilde" (à mon gout) se dessine...Bref c'est ce que tu as décris:p
Donc je n'ai pas du être assez clair dans le post-it.

Comme je l'ai dit IG, je refuse qu'on soit une guilde qui prend la grosse tête, à avoir des critères de recrutement "chiants": nous sommes avant tout là pour s'amuser et s'entre-aider.Je fais des fautes, je suis contre le purisme ( nous sommes sur un jeu bordoul , il suffit d'écrire assez bien pour se faire comprendre...)

Breeze a écrit:

Là encore on a un autre critère intéressant : participation minimale au forum.
pour ça j'ai édité il y a quelque temps ^^ regarde :p

Pour les 5x membres je tient à préciser qu'il y a pas mal de mules, 2 comptes utilisables par la guilde entière
et mis au rang de "pénitants" histoire de bien les différencier
Donc je ne sais pas combien nous sommes de membres effectifs mais faut bien diviser le nombe total par 2 ou 3

Citation :

A ce propos.
On me demande de venir dans votre guilde, mais ce sont tout autant de raisons qui me confortent dans mon refus.

et c'est bien comme ça , tu gardes ton impartialité^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-nerdz.forumactif.com
imPulSed
Gobeur de Blop
Gobeur de Blop
imPulSed


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 114
Date d'inscription : 02/05/2009

Petit débat à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: Petit débat à propos du RP   Petit débat à propos du RP EmptyLun 11 Mai - 23:06

J'suis pour, faire 5/10 lignes c'est pas la mort et ça montre ta motivation à vouloir rentrer dans la guilde. On est vraiment beaucoup et Mey' veut arrêter le recrutement. Autant le restreindre avec de la difficulté, perso' les mecs 150 qui écrivent super bien mais qui te parlent une fois dans la journée et qui n'postent jamais dans l'forum, ben même si il est sympa, il sert franchement à rien. Et ne pas obliger le RP en candidature, c'est en quelque sorte 'handicaper' les membres qui veulent RP vite fait IG. Exemple t'es entrain de parler et t'as le gars complètement paumé : "Oé c'est quoi ça lol vous etes devenus fous ? lol au fait machin j'me suis fait un dc j'ai drop un truc de ouf pour mon stuff xd xd xd xd"
Ouais.. ben ça casse tout quoi. Perso' j'suis venu dans la guilde en pensant que si j'me tapais un délire de RP en Canal guilde, j'me sentirais pas trop seul...

P'tit Edit pour Mey' : Justement, une candidature compliquée et chiante pour trouver des joueurs motivés et répondants parfaitement à nos critères, car pour l'instant on prend un peu tous ceux qui ont fait des candid' à part ceux qui parle en sms...
Revenir en haut Aller en bas
hankey
Eleveur de Bouftous
Eleveur de Bouftous
hankey


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 03/03/2009

Personnage
Race: Ecaflip
Niveau:
Petit débat à propos du RP Left_bar_bleue128/200Petit débat à propos du RP Empty_bar_bleue  (128/200)

Petit débat à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: Petit débat à propos du RP   Petit débat à propos du RP EmptyMar 12 Mai - 14:17

Je suis contre le rp obligatoire car je pense que les gens devraient avoir le choix , c'est sure que ça renforce une candid" et que j'ai plus tendance a voter pour ceux qui font un bon RP...mais de là à le rendre obligatoire bof ^^
Revenir en haut Aller en bas
BloOdyNseKs
Admin



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

Petit débat à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: Petit débat à propos du RP   Petit débat à propos du RP EmptyJeu 14 Mai - 23:25

breeze président !!
breeze président !!
breeze président !!
breeze président !!
breeze président !!
breeze président !!
breeze président !!
breeze président !!

bref, sur ce de vos jolis arguments je dirais que le sujet est clos ^^

C'est vrai qu'on devrait trouver pleins de questions sur la personnalité des nouveaux membres.

Mammy, si y a un level plus haut que moi qui n'est pas comme on dirait "parfait", je trouverais la petite bête pour qu'il n'entre pas dans la guilde ^^

Breeeeze, vient, on ne peut que s'améliorer comme on dit ^^ Ton inscription nerdzienne est obligatoire sous peine de banissement définitif de dofus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit débat à propos du RP Empty
MessageSujet: Re: Petit débat à propos du RP   Petit débat à propos du RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit débat à propos du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit concours
» Postule d'un petit panda...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nerdz (DOFUS - Goultard) :: Divers :: Bavardages-
Sauter vers: