Nerdz (DOFUS - Goultard)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nerdz (DOFUS - Goultard)


 
AccueilAccueil  NerdzNerdz  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BloOdyNseKs
Admin



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

[Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1) Empty
MessageSujet: [Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1)   [Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1) EmptyLun 20 Avr - 23:03

Je vais vous expliquer comment gagner du temps quand on monte un familier, je vous l'expliquerais par des exemples car certaines personnes (comme Mey ^^) peuvent ne pas comprendre par les mots =p.

Généralité :
On sait qu'un familier prend un point de caractéristique tous les 3 repas.
Ex : Chacha
Spoiler:
Jusque là je ne vous apprend rien ^^, toutes les 15h votre chacha gagne un point ^^


Double repas :
Il existe la méthode de plus en plus répandue dite du "Double repas" :
Ex : Chacha
Spoiler:
Voilà, notez que la technique du double repas fait gagner à votre chacha un point de caractéristiques toutes les 10h =p. Soit par une phrase, à chaque fois que le familier gagne un point, ajoutez un repas supplémentaire.

Triple repas :
Une méthode peu appliqué apparemment, et pourtant similaire à la précédente. Il suffit de comprendre la logique de la méthode précédente et l'on comprend comment marche celle là.
Ex : Chacha
Spoiler:

L'espace en gras a vu gagner un point en 5h seulement.
ATTENTION : Si vous appliquez la technique du triple repas à chaque point gagné, votre familier deviendra obèse et ne gagnera plus de points jusqu'à devenir normal, donc le laisser crever de faim pendant 18h.

Technique 3,2,1 (inventée par moi ^^)
Notez que, vous gagnez deux fois plus de temps avec cette technique que dans le cas général, encore une fois, exemple :
Spoiler:

Voila, avec cette technique, deux points toutes les 15 heures, juste 2X plus vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meyung
Admin
Meyung


Féminin
Nombre de messages : 1202
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2009

Personnage
Race: Sadida
Niveau:
[Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1) Left_bar_bleue194/200[Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1) Empty_bar_bleue  (194/200)

[Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1) Empty
MessageSujet: Re: [Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1)   [Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1) EmptySam 2 Mai - 11:19

Ah aussi petite précision...quand un pote nourri tes familiers pour toi et qu'il n'a pas pris le temps de lire le post ,ça donne çà :

[Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1) Bwak10


mon bébé :'(
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-nerdz.forumactif.com
Breeze
Admin
Breeze


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/03/2009

[Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1) Empty
MessageSujet: Re: [Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1)   [Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1) EmptySam 2 Mai - 13:21

Plusieurs choses :

- Ca ne va pas seulement 2 fois plus vite pour les 2 dernières techniques.

- Ne pas nourrir un familier pour qu'il reprenne son état normal n'est bon que pour ceux qui ont des poudres d'eni' à dépenser. L'alimenter normalement est peut être la meilleure solution pour ceux qui sont près de leur argent.

- Avantage de "la technique que tu as créée" : Tu gagnes apparemment un repas de plus que la technique "conventionnelle" du triple repas sur 25h

- Inconvénient : Si on est pas fort en gestion, cette technique devient un bon bordel et le meilleur moyen pour avoir des familiers obèses.
Cet inconvénient est palier par la technique "conventionnelle" dans la mesure ou elle se sert de repères simples.
En effet, le triple repas n'est effectué qu'après les 4 points gagnés. En d'autres termes, on applique cette technique tous les 5 points, et par commodité on le fait à des multiples de 5.

PS : en faisant une analyse de vitesse entre les 2 dernières techniques je trouve que pour qu'il y ait réellement 1 repas de plus avec ta technique il faut 13 jours.
Et j'ajoute que ta création a déjà été au moins pensée. Depuis que Meyung m'a parlé du triple repas j'ai fait mes recherches et je suis tombé sur pas mal de combinaisons possibles. Mais, ces propositions n'étaient pas viable à long terme selon certains. Je ne suis pas aller plus loin.

Mes calculs sont seulement approximatifs et se basent sur tes séquences supposées cycliques.
Cela dit, même rentrés dans la précision on resterait dans un ordre de grandeur similaire à une douzaine de jours.

De plus, personnellement je ne suis pas toutes les 5 heures sur mon PC. L'écart des 2 dernières méthode en devient encore plus misérable.
Revenir en haut Aller en bas
Meyung
Admin
Meyung


Féminin
Nombre de messages : 1202
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2009

Personnage
Race: Sadida
Niveau:
[Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1) Left_bar_bleue194/200[Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1) Empty_bar_bleue  (194/200)

[Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1) Empty
MessageSujet: Re: [Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1)   [Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1) EmptySam 2 Mai - 21:11

Breeze a écrit:
Plusieurs choses :
- Ne pas nourrir un familier pour qu'il reprenne son état normal n'est bon que pour ceux qui ont des poudres d'eni' à dépenser. L'alimenter normalement est peut être la meilleure solution pour ceux qui sont près de leur argent.
==> ouaaai $_$


Par contre je n'ai commencé la technique de Blood que parce qu'elle m'a affirmé ( et je la crois) que ses familiers allaient bien.Dans mon cas je pense que c'est le passage double => triple repas "basic" => triple repas une fois sur deux combiné aux nourrissages de Dyst que je ne pouvais pas controler ^^

Bon dyst ne touche plus à mes fams...donc je retenterai dès qu'il sera normal ,pour voir si c'est vraiment foireux :p

(Parce que c'est en sciant que Léonard devint scie !! )
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-nerdz.forumactif.com
BloOdyNseKs
Admin



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

[Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1) Empty
MessageSujet: Re: [Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1)   [Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1) EmptyDim 3 Mai - 17:57

bon je maintiens le fait que ca marche super le 3,2,1 et oui forcément ca a déja été pensé. Mais le gain de temps est toujours doublé quelque soit la fréquence à laquelle tu nourri tes familiers. si tu peux nourrir tes familiers que 2 fois par jours, tu sera toujours 2 fois plus rapide avec la technique que sans.

Apres jalterne successivement 3 repas, 2 puis 1 et ca marche tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Breeze
Admin
Breeze


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 03/03/2009

[Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1) Empty
MessageSujet: Re: [Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1)   [Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1) EmptyDim 3 Mai - 21:02

Je n'ai pas dit que ta technique ne marchait pas. Juste que c'est plus bordélique.
_______________________________________________________________________

Breeze a écrit:
- Ca ne va pas seulement 2 fois plus vite pour les 2 dernières techniques.
2,5 fois plus vite à la louche, donc suffisamment différent pour que dire "2 fois plus vite" soit erroné.

Quand j'ai parlé du fait qu'il fallait être co' toutes les 5 heures, j'évoquais une vitesse relative et non pas absolue. Je trouvais ça suffisamment évident pour ne pas avoir à le préciser (ça fait un peu lourd).
_______________________________________________________________________

BloOdyNseKs a écrit:
et oui forcément ca a déja été pensé
BloOdyNseKs a écrit:
Technique 3,2,1 (inventée par moi ^^)
"baptisée" peut-être ?
_______________________________________________________________________

Bilan de ton post : Des choses répétées(*), certaines contradictoires et d'autres non comprises.

(*) en admettant que dans ton premier post tu parles de choses validées et non de simples théories
Revenir en haut Aller en bas
BloOdyNseKs
Admin



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

[Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1) Empty
MessageSujet: Re: [Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1)   [Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1) EmptyMar 5 Mai - 23:36

Folle je suis =)
Penser à un truc qui n'est déposé sur aucun forum à forte communauté ni vu par google, je dis inventé oui ^^

(et par rapport à la normale, c'est EXACTEMENT 2 FOIS plus rapide)
Revenir en haut Aller en bas
Kisu
Eleveur de Bouftous
Eleveur de Bouftous
Kisu


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2009

Personnage
Race: Feca
Niveau:
[Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1) Left_bar_bleue142/200[Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1) Empty_bar_bleue  (142/200)

[Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1) Empty
MessageSujet: Re: [Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1)   [Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1) EmptyJeu 27 Aoû - 19:06

j ai juste rien compris mais faut breuvter sa Meyung ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1) Empty
MessageSujet: Re: [Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1)   [Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide de jeu] Monter un familier 2x plus vite ! (Technique 3,2,1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nerdz (DOFUS - Goultard) :: La Guilde :: Aide-
Sauter vers: