Nerdz (DOFUS - Goultard)
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 Pour xp

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Meyung
Admin
Meyung


Féminin
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Race: Sadida
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Pour xp Empty
MessageSujet: Pour xp   Pour xp EmptyMar 31 Mar - 14:44

Bon bon bon , le post qui s'impose Smile
j'en ferai un pour le fric plus tard ^^


Vu que la fourbe va disparaitre , je n'ai pas encore testé le xel sagesse donc je ne suis pas sure du résultat
en attendant voici des endroits ou xp seuls ou en groupe,et savoir se débrouiller quoi^^


Niv. 40 -> Niv. 70




XP seul

  • Cochon de lait :
    Commencer par des groupes d'un seul cochon avec des équipements qui
    réduisent les dommages magiques ; vers le lvl 30 commencer les groupe
    de deux cochons ; lvl 46 : groupes de 3 ou 4 cochon selon la classe
    (panoplie prespic, fécaliseur du magicien, amulette crackeleur, Agride
    et botte selon votre élément) ; lvl 50 au lvl 70 ça commence à devenir
    long mais ne perdez pas espoir et faites des groupes de 3 ou 4 cochons
    minimum Pour xp Wink
  • Les porkass.
  • Les abras.
  • Les scarafeuilles permettent de dropper la pano qui vous servira longtemps et font bien XP. (moi perso j'aime pas cette pano mais ca permet de gagner des soux Cool )
  • Les wabbits sans grand-pa sont également très bien (surtout les Wo), en plus ça permet de collecter les premières cawottes. ( pognon également Cool )
  • Maîtres Bolets, avec un bon équipement sagesse, +/- 30'000 par combat,
    plus un drop de champignons utile pour les parchemins sagesse (prévoir un peu de
    résistances physique - Bottes du Craqueleur, Fécaliseur du guerrier...
    - pour éviter les empoisonnements des Champs Champs aide énormément).
  • Les dragodindes. Equipé 13 réduction terre et 18 réduction feu,
    avec des Elories FM 80% dans votre élément. C'est possible dès le
    niveau 40 environ si on a l'équipement, et permet d'enchaîner tous les
    groupes de dragodindes (sauf dorée), donc 1 minute de combat, 0 minute
    de recherche.
  • Pour les iop feu le laby DC est extrèment bien mais un peu dur.
XP en groupe

  • Moon pour les fecas avec une bonne équipe de 2,3 persos entre lvl 55/70.
  • Les kanigrous sont pas mal
  • Les blops sont pas mal non plus avec une bonne pano sagesse, avec
    un groupe d'aventuriers allant de 2 à 5 sur un groupe de blops dont le
    niveau est égal aux niveaux cumulés des personnes de votre groupe (XP à
    4 sur des groupes lvl 200 mini est une FABLE!).
  • Le donjon bouftou, assez économique, permet de gagner 80.000 d'XP
    en une petite demi-heure, avec les baves bouftou pour alchimistes et
    cornes de bouftou pour parchos.

Niv. 70 -> Niv. 100




XP seul

  • Les Pandules / Pandikazes / Pandits d'Aerdala sont un bon coin d'XP pour les classes eau notamment.
  • Les trolls. Plutôt un troll, éviter lvl 125, c'est essentiellement
    avec un iop feu , lvl 60, stuffé 9PA, qui déclenche ses tempêtes de
    puissance contre les trolls. Se diriger vers le wiki iop pour plus de
    précision.
  • L'île d'Otomai. Elle offre de bons petits groupes faisables
    rapidement, qui rapporte une bonne xp, prévoir de taper fort à
    distance. Ça se trouve principalement sur les plages, attention aux
    plaines qui peuvent être dangereuses en solo.
  • Les Chafers d'Amakna sont relativement rentables niveau temps/XP, et les combats ne sont pas bien difficiles.
  • Les petits groupes de Dopeuls peuvent être bien aussi.
XP en groupe

  • Les dragoeufs, qui permettent de
    dropper pour les potions de forgemagie. Prévoir un eni et un tapeur de
    chaque élément pour éviter les mauvaises surprises. Pensez aussi a
    rester en surface, les maps des souterrains étant parfois ... chiantes
    il faut le dire.
  • Les kanigrous/blops offrent un très bon rapport d'xp du lvl 70 à
    80, par contre les combats sont un peu longs a cause des blops. Un eni
    est un plus contre les kanis qui peuvent mettre de grosses fessées.
  • La région des lacs enchantés avec une bonne team ou bien du canyon
    sauvage, ca met un peu de diversité dans les combats, attention quand
    même ca commence a taper fort.(zaap koalak)
  • Les firefoux. Avec une bonne team, vous pouvez faire des petits
    groupes (1 yokai 130 un maho un soryo un léo) par exemple. La aussi un
    eni est nécessaire, ainsi que des tapeurs préférentiellement feu et
    terre. Un sadi ou un enu pour désenvouter peut sauver un combat.



Austra nous offre une petite astuce pour les Iops : je suis
prêt à vous donner mon secret pour xp du lvl 70 à 100 en un temps
record. D'abord il faut vous équiper 8pa et mode agi, ensuite allez à
la map du transporteur brigandin des bworks et là c'est parti, la map
se prête parfaitement à deux épées célestes. Pour info, il m'a fallu 2
semaines pour faire ces 30 levels sans jouer comme un barbare.


LaSacrieuse nous donne également une astuce : Se diriger vers
les kanigrous avec un iop agi en mode 8PA, il déclenche des épée
célestes à distance, les kanigrous ne l'atteignent presque jamais
(auquel cas bond est votre ami) vu que la map éloigne l'ennemi du
défenseur, les kanigrous sont vite mis KO à distance, éviter cependant
les blops, qui vous enlèvent des PM et permettent aux kanis de vous
atteindre. C'est une manière très rébarbative mais très efficace de
passer rapidement du lvl 70 au lvl 100 et plus, environ 100 000 toutes
les 5 minutes.


Une petite astuce pour les iops encore : Allez aux piralaks et faites vous des groupes seuls de Piralak vous xperez 80 000/1 minute.


Niv. 100 -> Niv. 130




XP seul

  • Pour les classes force et agi, l'île du
    Mino est un très bon endroit pour ceux qui aiment l'xp solo, rapide
    mais efficace. Attention quand même à être blindé d'agi si l'on veut
    survivre, et ne pas se jeter sur tous les groupes. Accessible bien sur
    avant le lv 120, mais l'obtention du Solomonk aide grandement les
    classes qui jouent force et agi.
  • Les classes chance, agi, en encore intell, peuvent aussi tenter les
    groupes de pandules/pandits/pandikazes à Pandala Air. Attention à avoir
    une bonne esquive cependant, les pandules enlevant des PA.
  • Pour les Osamodas feu, les égouts de Bonta et Brakmar sont une
    bénédiction à partir du lvl 105. Vous prenez une baguette des limbes et
    un équipement intell/sagesse pour jouer à la frappe du craqueuleur x 2.
    Les groupes prennent 1 à 2 min pour environ 75 000 xp avec 200 de
    sagesse au lvl 105.
  • Pour toutes les classes autre que terre, les trools sont toujours
    un tres bon moyen d'xp. Pour cela il suffit de s'equiper d'une arme a
    distance (arc ou baguettes), les classes possédant des bon sorts a
    distance (enu, cra...) peuvent s'en servir a la place d'une arme de
    cac. Ensuite il ne reste plus qu'a courir tout en tapant le trool
    (evitez les 125 si vous n'avez pas de moyen de virer des pm), ce qui
    donne pour un personnage lvl 130 avec 300 de sagesse entre 300 et 500
    000 d'xp en 5/6 minutes (en fonction du lvl du trool, et des mobs qui
    l'accompagnent).
  • Les Koalaks, bien que très convoités, sont une bonne source d'XP.
    Il faut cependant pouvoir taper dans plusieurs éléments (les koalaks
    ont une résistance importante dans un élément selon son type.
  • Les Chafers de Bonta/Brakmar. Les classes feu devront cependant
    éviter les Chafers Archers, qui donnent d'importants malus d'intel.
XP en groupe

  • La vallée de la Morh Kitu est
    aussi intéressante pour à peu près toutes les classes, prévoir un/deux
    bourrins (donc un à la rose pour les warkos violets), un éni (7X
    suffit, mais il doit avoir 400 PDV pour tenir) si vous n'avez pas les
    yeux plus gros que le ventre. Pour des groupes plus gros, un sacri ou
    un féca (pour trève si besoin), et/ou un éni de plus suffiront. Forcez
    pas trop sur les Fauchalaks si votre team tape pas assez fort, ni sur
    les violets si vous avez pas assez de PDV.
  • Donjon du Rat Noir, une expérience démentielle si vous capturez à chaque fois ...


source: wiki


voila , je suis pour l'entraide mais contre l'assistanat ^^
afro
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