Nerdz (DOFUS - Goultard)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nerdz (DOFUS - Goultard)


 
AccueilAccueil  NerdzNerdz  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petites propositions peu originales.

Aller en bas 
+4
Adenora
Meyung
Arsiess
Belgar
8 participants
AuteurMessage
Belgar
Ratisseur de Meupette
Ratisseur de Meupette
Belgar


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2009

Petites propositions peu originales. Empty
MessageSujet: Petites propositions peu originales.   Petites propositions peu originales. EmptyVen 23 Oct - 11:12

Hop c'est le matin, le ciel est aussi que mon envie de me lever... heureusement un peu moins forte est la flemme de l'écriture.

Comme le titre le dit, il n'y a rien de nouveau, mais d'après ce que je vois, redonner un coup de fouet ne ferait pas de mal, et c'est bon pour la cohésion d'une guilde (j'dis ça alors que je suis encore 'nouveau' mais bon, je m'investis !)

- Mise en place d'un système de cotisation à fixer (genre 20 000k/semaine, à modérer selon les possibilités de chacun évidemment).
La participation ne serait pas obligatoire mais offrirait des avantages substantiels : possibilité de pret à taux zero etc... et aussi de permettre des projets de guilde (achat d'enclos, organisation d'un événement promu par la guilde...)


-Mise en place d'un marchand bien placé (-1/0 on y croit) permettant de mettre en vente des equipements/ressources assez chères à poser en hdv pour leurs possesseurs. avantage indirect :offrir une façade 'publique' à la guilde. (certains membres ont certainement déjà le leur, donc une possibilité de faire des économies).

-Mise en place du système de fourbe permettant de faire xp certains personnages et aussi les montures des membres, opération souvent assez barbante et amère (et aussi la guilde Wink.

En gros offrir au sein de la guilde un vrai système d'entraide et une organisation (dans l'amusement et la liberté bien sûr) qui la différencierait des simples regroupements de joueurs/multi que sont les autres.

Ca implique évidemment l'implication d'un et surement même plusieurs joueurs ayant la confiance de tous pour gérer celà afin de répondre au mieux aux besoins/demandes (genre pas attendre 6 jours pour mettre un truc dans l'hdv commum). Cette occupation prenant un certain temps (de jeu), étant nécessaire de tenir un compte précis des retraits/dépots (une sorte de tableur Excel quoi^^).

A noter que les deux derniers systèmes exigent l'abonnement de deux comptes, donc la connaissance d'un fournisseur de codes audio sur et un prélèvement régulier dans le premier système pour leur existence.

Voilà, a finit,.. enfin c'est une esquisse, il y a plein d'autres possibilités, possible ou non, ça dépendra de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Arsiess
Pisteur de Porkass
Pisteur de Porkass
Arsiess


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2009

Personnage
Race: Sram
Niveau:
Petites propositions peu originales. Left_bar_bleue67/200Petites propositions peu originales. Empty_bar_bleue  (67/200)

Petites propositions peu originales. Empty
MessageSujet: Re: Petites propositions peu originales.   Petites propositions peu originales. EmptyVen 23 Oct - 14:11

+1
Revenir en haut Aller en bas
Meyung
Admin
Meyung


Féminin
Nombre de messages : 1202
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2009

Personnage
Race: Sadida
Niveau:
Petites propositions peu originales. Left_bar_bleue194/200Petites propositions peu originales. Empty_bar_bleue  (194/200)

Petites propositions peu originales. Empty
MessageSujet: Re: Petites propositions peu originales.   Petites propositions peu originales. EmptyVen 23 Oct - 14:28

Tres bien tres bien tout ca ^^

Donc :

-Pour ma fourbe permettant d'xp guilde/perso/monture , elle existe déja : elle est stuffée , c'est "fourbofnerdz", il suffit juste de l'abonner quand on en a envie ( il me semble que tuatha compte (l'abonner la semaine prochaine) , j'ai les pass et je les donne à n'importe qui dans la guilde( en qui on a un minimum confiance , qui n'est pas à l'essai etc..)

-Pour le marchand,bonne idée , jveux bien m'en occuper ( jai une bonne mémorie des chiffres , je pense etre organisée pour ce qui est des comptes , de toute facon je creerai une section "GUILDE exclusif" ou il y aura notamment les comptes du coffre de guilde /et item en vente/vendus )
Pour ça faudrait trouve run nom original pour le vendeur ^^

_Pour le coffre , no soucis, faudrait juste que quelqu'un se propose pour etre "trésorier" atitré et je lui file le coffre du haut de la maison ( seul elle/lui et moi y auront acces ) pour qu'il puisse y stocker l'argent.

Voila , donc cest tres bien pour ça alors:
*à vos propositions pseudos
*à vos proposition de trésorier :p

^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-nerdz.forumactif.com
Adenora
Lessiveur de Rat d'Égoutant
Lessiveur de Rat d'Égoutant
Adenora


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 36
Date d'inscription : 13/06/2009

Personnage
Race: Osamodas
Niveau:
Petites propositions peu originales. Left_bar_bleue200/200Petites propositions peu originales. Empty_bar_bleue  (200/200)

Petites propositions peu originales. Empty
MessageSujet: Re: Petites propositions peu originales.   Petites propositions peu originales. EmptyVen 23 Oct - 18:29

Que dire Laughing

Citation :
A noter que les deux derniers systèmes exigent l'abonnement de deux comptes, donc la connaissance d'un fournisseur de codes audio sur et un prélèvement régulier dans le premier système pour leur existence.
Par contre, là, je dis -1. Je suis contre les abonnements via des fournisseurs de code audio. (Et puis de toute façon, c'est interdit.) Je n'ai pas envie de donner de l'argent (kamas) pour pouvoir payer un fournisseur. C'est vrai que c'est pas très pratique pour le système du marchand, je l'avoue. Et ne me dites pas que je suis radine, car je ne le suis pas.
J'ai accepté des règles et je me dois de les respecter.

Un nom original pour le vendeur ? Mmh, je vais y réfléchir.

Je veux bien me proposer en tant que trésorière. A vous de voir.

HS : j'ai vu qu'il y avait deux nouvelles maisons dans la guilde. A qui sont-elles ? Je suis curieuse, je sais. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://fantur.free.fr
Grumbar
Cogneur de Kitsou
Cogneur de Kitsou
Grumbar


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
Race: Ecaflip
Niveau:
Petites propositions peu originales. Left_bar_bleue199/200Petites propositions peu originales. Empty_bar_bleue  (199/200)

Petites propositions peu originales. Empty
MessageSujet: Re: Petites propositions peu originales.   Petites propositions peu originales. EmptyVen 23 Oct - 18:59

Je suis d'accord pour tout ce que tu propose Rode, mais comme Adenora, je suis contre l'achat de Code Ingame, Interdit pas les CGU.

Sinon, je vais essayer de reflechir un petit nom x)

Pour la trésorerie, je plussoie Adenora, la connaissant IRL, je sait qu'elle n'en profitera pas pour ce remplir les poches.

Par contre, 20.000k/perso, sachant qu'on est 5X ça peut faire beaucoup ^^
( plus d'un million a chaque fois )

Donc a voir si 10.000 ne suffirai pas Petites propositions peu originales. Icon_smile

EDIT: il faudrait aussi mettre une limitation pour l'utilisation de la banque de guilde, déjà je pense qu'un mois d'ancienneté de cotisation pour pouvoir emprunter serait pas mal, ça oblige a cotiser regulierement pour emprunter quand on a besoin.

De plus, je pense que pour les emprunt il faudrait faire un vote des membres important de la guilde ( meneuse, bras droit, protecteur ) et prévoir des remplaçant au cas ou un des membres important veut emprunter pour toujours avoir le même nombre de voix ( si possible impair pour éviter les égalité Petites propositions peu originales. Icon_wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Belgar
Ratisseur de Meupette
Ratisseur de Meupette
Belgar


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2009

Petites propositions peu originales. Empty
MessageSujet: Re: Petites propositions peu originales.   Petites propositions peu originales. EmptyVen 23 Oct - 19:41

Concernant les codes audio, ça m'a semblé la "moins pire" des solutions, sinon ça exigerai qu'une personne de la guilde dépense de l'argent réel pour cela, créant ce qu'il me semblait une injustice même si elle se trouvait compensée par une somme d'argent non réel.
(à noter que Ankama veut plus ou moins faire la même chose avec ses ogrines donc le problème de conscience serait rapidement résolu)

Pour la cotisation, c'est juste un chiffre balancé comme ça, mais sur 55 membres grumbar compte le nombre de multi, compte le nombre d'inactif ou peu présents, tout de suite le nombre se réduit comme peau de chagrin.

Et enfin pour les emprunts, je dirai que ça dépend de leur importance, un petit emprunt, la décision de le faire n'en reviendrait qu'au trésorier, un empeunt plus important demandant l'aval d'autres membres comme tu l'as dit. (limite à fixer)

Pour les candidatures aux postes, si il n'y en a pas d'autres je n'y vois aucun inconvénient en terme de maturité et de confiance ; ).
Revenir en haut Aller en bas
Meyung
Admin
Meyung


Féminin
Nombre de messages : 1202
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2009

Personnage
Race: Sadida
Niveau:
Petites propositions peu originales. Left_bar_bleue194/200Petites propositions peu originales. Empty_bar_bleue  (194/200)

Petites propositions peu originales. Empty
MessageSujet: Re: Petites propositions peu originales.   Petites propositions peu originales. EmptySam 24 Oct - 1:49

owii aleine trésorier!! owii ^^

sinon pour la cotisation : 20 000k/sem çà va ;temps minimal de cotisation avant emprunt niquel aussi ^^

pour l'achat de code audio....je suis du même avis que rode....au niveau de la fourbe chacun abonne quand il en a besoin mais pour le marchant qui doit être tout le temps abonné ce n'est pas la même chose...Donc les fournisseurs deviennent ici assez pratiques....

Bref d'autres choses à ajouter ? ça vous dis que je post un ptit truc officiel au propre??

pseudo du vendeur : tout ce que vous voulez mais ça serait bien qu'il y aie Nerdz dedans:p
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-nerdz.forumactif.com
Belgar
Ratisseur de Meupette
Ratisseur de Meupette
Belgar


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2009

Petites propositions peu originales. Empty
MessageSujet: Re: Petites propositions peu originales.   Petites propositions peu originales. EmptySam 24 Oct - 3:08

le pseudo on en etait a -Nerzalors- et composés xd

Pour le petit truc officiel, oui et faire passer le mot pour ceux qui passent pas sur le fofo !!

Pas d'autres choses en tête pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Carbonara-Jones
Coureur de Bworkette
Coureur de Bworkette
Carbonara-Jones


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2009

Petites propositions peu originales. Empty
MessageSujet: Re: Petites propositions peu originales.   Petites propositions peu originales. EmptySam 24 Oct - 10:42

Bon cela m'a l'air pas mal tout ça dis donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grumbar
Cogneur de Kitsou
Cogneur de Kitsou
Grumbar


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
Race: Ecaflip
Niveau:
Petites propositions peu originales. Left_bar_bleue199/200Petites propositions peu originales. Empty_bar_bleue  (199/200)

Petites propositions peu originales. Empty
MessageSujet: Re: Petites propositions peu originales.   Petites propositions peu originales. EmptySam 24 Oct - 12:39

Belgar a écrit:

Pour la cotisation, c'est juste un chiffre balancé comme ça, mais sur 55 membres grumbar compte le nombre de multi, compte le nombre d'inactif ou peu présents, tout de suite le nombre se réduit comme peau de chagrin.

Si tout le monde ne paye pas alors tout le monde ne pourra pas en profiter, et franchement 20.000k/sem ce n'est pas beaucoup alors autant en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Legende
Lessiveur de Rat d'Égoutant
Lessiveur de Rat d'Égoutant
Legende


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2009

Personnage
Race: Cra
Niveau:
Petites propositions peu originales. Left_bar_bleue83/200Petites propositions peu originales. Empty_bar_bleue  (83/200)

Petites propositions peu originales. Empty
MessageSujet: Re: Petites propositions peu originales.   Petites propositions peu originales. EmptySam 24 Oct - 13:20

Citation :
Par contre, là, je dis -1. Je suis contre les
abonnements via des fournisseurs de code audio. (Et puis de toute
façon, c'est interdit.)

D'où l'utilité des futurs ogrines ^^.

http://ogrine.dofus.com/fr

voila sinon tout ça me parait être une bonne idée ^^ , sinon 20 000 k/sem je peut faire un effort mais ca va etre difficile en sachant que je suis souvent a sec MDR ^^ mais je vais essayer de me débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Adenora
Lessiveur de Rat d'Égoutant
Lessiveur de Rat d'Égoutant
Adenora


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 36
Date d'inscription : 13/06/2009

Personnage
Race: Osamodas
Niveau:
Petites propositions peu originales. Left_bar_bleue200/200Petites propositions peu originales. Empty_bar_bleue  (200/200)

Petites propositions peu originales. Empty
MessageSujet: Re: Petites propositions peu originales.   Petites propositions peu originales. EmptySam 24 Oct - 13:40

Pour les ogrines, j'attends de voir ce que ça donne.

Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fantur.free.fr
Legende
Lessiveur de Rat d'Égoutant
Lessiveur de Rat d'Égoutant
Legende


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2009

Personnage
Race: Cra
Niveau:
Petites propositions peu originales. Left_bar_bleue83/200Petites propositions peu originales. Empty_bar_bleue  (83/200)

Petites propositions peu originales. Empty
MessageSujet: Re: Petites propositions peu originales.   Petites propositions peu originales. EmptyDim 1 Nov - 18:44

Citation :
Pour les ogrines, j'attends de voir ce que ça donne.

Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois. Petites propositions peu originales. Icon_razz

J'ai lu tous les post sur le sites des ogrines et je dois avouer que le principe m'emballe beaucoup ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Belgar
Ratisseur de Meupette
Ratisseur de Meupette
Belgar


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2009

Petites propositions peu originales. Empty
MessageSujet: Re: Petites propositions peu originales.   Petites propositions peu originales. EmptyDim 1 Nov - 19:49

Juste un moyen détourné de se faire de l'argent sans dire : oups on augmente de 50cents l'abonnement mensuel, ce qui aurai conduit à moult plaintes sur le fofo (par milliers) de gens qui pour la plupart cela n'aurait rien changé et qui iront dépenser deux fois avec des ogrines...Systèmes corrompu ! Que fait Sarko ! (on aura ta peau ! oups...)
Revenir en haut Aller en bas
Legende
Lessiveur de Rat d'Égoutant
Lessiveur de Rat d'Égoutant
Legende


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2009

Personnage
Race: Cra
Niveau:
Petites propositions peu originales. Left_bar_bleue83/200Petites propositions peu originales. Empty_bar_bleue  (83/200)

Petites propositions peu originales. Empty
MessageSujet: Re: Petites propositions peu originales.   Petites propositions peu originales. EmptyLun 2 Nov - 15:02

Citation :
juste un moyen détourné de se faire de l'argent sans dire : oups on augmente de 50cents l'abonnement mensuel,

Gnnnn explique ? j'ai du louper un truc la x)

Je vois plus ça comme un moyen de "dépénaliser " le systême : Achète code audio contre kamas"
^^ et aussi pour limiter les farmers si j'ai bien compris .

Citation :
Systèmes corrompu ! Que fait Sarko ! (on aura ta peau ! oups...)

Sarko ... Fa*** XD
Revenir en haut Aller en bas
Adenora
Lessiveur de Rat d'Égoutant
Lessiveur de Rat d'Égoutant
Adenora


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 36
Date d'inscription : 13/06/2009

Personnage
Race: Osamodas
Niveau:
Petites propositions peu originales. Left_bar_bleue200/200Petites propositions peu originales. Empty_bar_bleue  (200/200)

Petites propositions peu originales. Empty
MessageSujet: Re: Petites propositions peu originales.   Petites propositions peu originales. EmptySam 7 Nov - 14:05

Le système de cotisation a été mis en place hier.
Je m'occupe de placer les dons dans le coffre de guilde (Merci à Mey).

Je cite (pour éviter de répéter) :
Citation :
La participation ne serait pas obligatoire mais offrirait des avantages
substantiels : possibilité de pret à taux zero etc... et aussi de
permettre des projets de guilde (achat d'enclos, organisation d'un
événement promu par la guilde...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantur.free.fr
alxu
Cogneur de Kitsou
Cogneur de Kitsou
alxu


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2009

Personnage
Race: Iop
Niveau:
Petites propositions peu originales. Left_bar_bleue195/200Petites propositions peu originales. Empty_bar_bleue  (195/200)

Petites propositions peu originales. Empty
MessageSujet: Re: Petites propositions peu originales.   Petites propositions peu originales. EmptySam 7 Nov - 15:57

j'en avais parlé aussi a mey je pense que créer un systeme de "donjon guilde" serai interessant genre un donjon par semaine ou 2 semaine clef perso et le drop irai alimenté la caisse de la guilde (avec une priorité de rachat drop pour lesm embre guilde), drop mi sur le mode marchands
Revenir en haut Aller en bas
Legende
Lessiveur de Rat d'Égoutant
Lessiveur de Rat d'Égoutant
Legende


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2009

Personnage
Race: Cra
Niveau:
Petites propositions peu originales. Left_bar_bleue83/200Petites propositions peu originales. Empty_bar_bleue  (83/200)

Petites propositions peu originales. Empty
MessageSujet: Re: Petites propositions peu originales.   Petites propositions peu originales. EmptySam 7 Nov - 21:37

Rien que l'argent du dj forgo remis a la guilde nous apporterais des picaillons , imaginez 6000 k minimum par membres et par semaine ça peut aller vite et c'est gratuit grâce au trousseau de clés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites propositions peu originales. Empty
MessageSujet: Re: Petites propositions peu originales.   Petites propositions peu originales. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites propositions peu originales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nerdz (DOFUS - Goultard) :: La Guilde :: Aide-
Sauter vers: